Pyrokin
Metz, France
Marre de vos prises de tête débiles
le 06/04/2014 18:21
Yop, juste un petit post qui va sans doute me valoir la haine des utilisateurs de ce forum mais:

C'est vraiment super super super relou que TOUS les posts un peu sérieux du forum deviennent n'importe quoi dès les deuxième page, avec comme raison principale une petite dizaine d'utilisateurs réguliers (voir modo) qui se prennent la tête comme des gamins. OK, on a compris qu'untel à une orthographe de merde et qu'untel joue tel jeu que vous n'aimez pas, pas la peine de vous répéter.

Je poste pas souvent, mais je lis pas mal le forum (et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas), je suis inscrit depuis des années, du coup je pense avoir un avis assez neutre et extérieur pour pouvoir dire que clairement, depuis 6 mois le niveau du fofo est en chute libre. Heureusement dans la section modern certains tentent de sauver les meubles, mais même là 2/3 des posts sont HS et débiles.

Bref, libre à vous de vous insulter, mais s'il vous plait faites le sur le oik ou par MP.

PS: j'ai rien contre des discussions stratégique un peu enflammé, ou un peu de flamming sur des questions de jeu hein, ce qui est relou c'est les post style "olol ta mère elle pue" (peu importe le niveau d'orthographe d'ailleurs, écrire de la merde correctement n'en fait pas moins de la merde).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
benj0605

Légende
le 06/04/2014 18:33
Citation :
qu'untel à une orthographe de merde

Il va pas apprécier
Darkent

le 06/04/2014 19:03
Pyrokin tant qu'il y aura des sales types (comme bahamut52) pour sortir des "olol ta mère elle pue", il y auras des types comme moi qui manifesteront leur gène vis à vis d'eux.

Toi peut etre que tu postes une fois tous les cent ans, moi je poste tous les jours et je me les coltinent tous les jours.

Le niveau du site est en chute libre ? Remercie Bahamut52 et sa bande.
Pyrokin
Metz, France
le 06/04/2014 19:44
Le but de ce poste n'est pas de pointer quelqu'un du doigt (sinon j'aurais mis des noms hein), mais plutôt de dénoncer une tendance.

Dans la théorie je suis d'accord avec toi: quand quelqu'un dit de la merde, il est normal de lui répondre. Après en pratique dans le cas de ce forum ça n'a pas l'air d'améliorer la situation.

Je reconnais aussi que c'est sans doute beaucoup plus gênant pour toi que pour moi, et que donc tu réagisses plus.

Bref, j'espère juste que ceux qui se sentirons concerné vont faire un petit effort (même si j'y crois pas trop).

PS: mini correction, le site n'est pas en chute libre, il est toujours aussi pratique (que ce soit pour l'achat de carte, la recherche avancée efficace...). Il est donc d'autant plus triste qu'il supporte une tumeur comme ce forum (ok ok, je suis un peu dur là ^^)
benj0605

Légende
Pyrokin
le 06/04/2014 19:58
Citation :
qu'untel à une orthographe de merde

Citation :
'untel joue tel jeu que vous n'aimez pas

Citation :
d'utilisateurs réguliers (voir modo)



Citation :
(sinon j'aurais mis des noms hein),

Ben c'est un peu ce que tu as fait. A à moins d'être aveugle, toute personne qui passe un peu de temps sur le site reconnait tout de suite.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Tout à fais d'accord !
le 06/04/2014 20:06
Je suis dans le même cas que toi Pyrokin, je lis souvent le forum sans trop poster, et c'est dingue les bêtises qu'on peut trouver dessus.

Darkent a peu près a écrit :
Pyrokin tant qu'il y aura des sales types (comme bahamut52) pour sortir des "olol ta mère elle pue", il y auras des types comme moi pour dire "mange tes fesses"

;)
benj0605

Légende
le 06/04/2014 20:08
Citation :
je lis souvent le forum sans trop poster

J'ai ri
Pyrokin
Metz, France
le 06/04/2014 21:12
Je te connais pas benj0605, et j'ai pas la moindre envie de me disputer avec toi. Désolé si je me suis mal exprimé dans mon post, mais dans l'idée j'appelais plutôt à l'apaisement qu'à l'embrouille.

En répondant trois fois sur ce topic avec des messages monoligne, tu illustre parfaitement l'exemple de ce qu'il me semble inutile de poster sur un topic sérieux.

Troll sur ce sujet autant que ça te chante, ça ne me pose aucun problème, on est dans une section (plus ou moins) pour. La même chose sur le modern ou le T2, je trouve ça un peu relou.

Christoune

Légende
le 06/04/2014 21:15
J'pense que tu met le doigt sur quelque chose d'intéressant pyrokin. La tendance sur mv est, de base, au troll et à la taquinerie. C'est quasi partout comme ça chez les geeks de nos jours.
Mais depuis quelque temps c'est en effet extrêmement exacerbé au point il n'est plus possible de voir un topic sans au moins un ou deux dérapages lié à la chose.
La réponse de benj (que dans ma mémoire, n'était pas un habitué de ce genre de comportement) est un bon exemple comme tu le soulignes.
benj0605

Légende
le 06/04/2014 21:18
Citation :
La réponse de benj (que dans ma mémoire, n'était pas un habitué de ce genre de comportement) est un bon exemple comme tu le soulignes.

wahou cool je suis devenu un bon exemple. Ça fait plaisir.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 06/04/2014 21:20
De mon point de vue le gros problème c'est la non-objectivité des modérateurs, et ce quelle que soit la catégorie du forum.

A partir du moment où des comportements made-in Oik sont tolérés partout, parce que le modérateur en est adepte, voir parce qu'on veut éviter de s'embrouiller les piliers de bar du site qui sont pour beaucoup surtout encore là pour troller .. Ca peut que finir en sucette.

J'ai vraiment du mal avec la logique de modération ici, parfois des posts totalement dépourvus d'animosité sont phasés alors que des sujets entiers remplis de "Fils de pute" et autres "Mange tes fesses" restent ici pendant des mois.

Pour avoir fréquenté un tas de forum, je peux dire que quand un modérateur commence à se mettre à flood sur un sujet sérieux; c'est qu'il n'a plus aucune crédibilité d'un point de vue autorité, et que ça commence à poser un problème.

Ca va peut-être faire vieux jeu, mais les modos ne sont pas là pour déconner avec les trolls, mais pour les modérer, comme leur nom l'indique
Darkent

le 06/04/2014 21:26
Citation :
Pour avoir fréquenté un tas de forum, je peux dire que quand un modérateur commence à se mettre à flood sur un sujet sérieux; c'est qu'il n'a plus aucune crédibilité d'un point de vue autorité, et que ça commence à poser un problème.

Ca va peut-être faire vieux jeu, mais les modos ne sont pas là pour déconner avec les trolls, mais pour les modérer, comme leur nom l'indique


Si tu fais reference à moi, je suis pas modo sur le gen. D'ailleurs un moderateur n'est pas modo partout sur MV et ne peut pas gerer toute la pagaille partout ou il veut.

Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 06/04/2014 21:31
J'ai pensé à toi parce que je ne sais pas qui sont les autres modérateurs.
Mais même si tu n'es pas modo sur le gen, tu es tout de même sensé rester une figure d'autorité sur le site.

Je dis pas qu'il faut constamment poster des messages de 30 lignes avec introduction, conclusion et ouverture; mais tu peux pas demander aux gens de rester corrects si toi-même, un modérateur du site, envoie des fions à tout bout de champs.

(A noter que le Oik reste à part)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/04/2014 21:41
Ma politique de modération est la suivante :

1) je ne modère pas quand je ne lis pas les fils de discussion. (Dingue !)

Comme implication directe de ce 1), on peut noter que du coup, effectivement certains messages peuvent rester des mois sans être vus, parce que c'est pareil pour tous les modérateurs.

2) quand une flopée d'âneries sont déversées, je modère l'intégralité des propos, y compris ceux qui étaient censés, et qui ne faisaient qu'y répondre, de manière à faire "place nette" pour redémarrer la discussion. Ainsi parfois certains ne comprennent pas pourquoi leur réponse a été phasée : tout simplement parce qu'elle était en rapport avec une partie phasée du fil de discussion, et que leur réponse aurait alors été complètement hors sujet : le fil en aurait été incompréhensible.

3) quand il s'agit d'une question sérieuse et qu'on y répond par une blagounette, parce que tout le monde n'arrive pas à voir le 2nd degré dans les posts et pourrait prendre la réponse au premier degré, je phase même si la blagounette n'était pas méchante. Sur les fils de discussions qui sont juste des échanges de propos, les blagounettes restent par contre.

4) sur le forum règles, je phase ce qui ne respecte pas les règles de base du forum (seul endroit où j'ai donc une politique bien plus stricte)

5) enfin en règle générale, j'essaye comme tu le dis d'avoir une attitude exemplaire, car on ne peut demander aux autres de manière crédible d'avoir telle attitude sans la montrer soi-même.

Comme ajout au 5), on peut néanmoins remarquer que, puisque les modérateurs sont des hommes, il peut arriver que cela ne soit pas tout le temps le cas.
Malhorn
le 06/04/2014 22:25
Je oeux comprendre ta frustration Pyrokn. Mais c'est comme ça LF. Depuis que je suis inscrit j'ai pas vu de changement. Y a toujours des gens qui comprennent rien à rien et qui polluent les sujets sérieux, et y a toujours une bande de trolls qui se balladent et saucent tout ce qui bouge.

Par contre contrairement à toi je trouve que récemment les trolls sur le site sont plutôt cools et même agréables à lire. Je me rappelle certains qui étaient particulièrement agressifs. La qualité de leur remarque a évolué. Message spécial à sexy panda dont les interventions toujours plus débiles et stupides m'amusent encore.
Malhorn
le 06/04/2014 22:26
Citation :
Mais c'est comme ça LF


Mv pardon... J'avais en tête un site avec une politique différente en comparaison.
hunternada

Drakôn
le 06/04/2014 23:51
+1
manau
2+2=5

le 08/04/2014 21:33
Je suis plutôt pour la politique de modération. Maintenant j'arrive à repérer les embrouilles l'avance et je saute tout de suite 1 ou 2 pages pour revenir à l'endroit où ça reparle du sujet. La liberté, c'est bien. (Mt. 6, 1-7)
pyrovoice
le 08/04/2014 21:57
j'approuve pyro
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 22:14
Heu je comprend pas, mon "vas te faire foutre" déguisé a été phasé, pas cool!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2014 2:02
Personnellement, le jour où la politique de modération deviendra plus sévère je partirai du site. Le charme de Magicville c'est son chaos croustillant et les personnalités de chacun qui s'articulent autour de propos qui touche aux jeu de cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.